Tout commence il y a plus de 30 ans lorsque Pierre-Louis Pelleau réalise son service militaire en Nouvelle-Calédonie. Lors de cette expérience, il s’aperçoit que beaucoup de ses collègues ne trouvent pas de pièces pour réparer leur véhicule.
À son retour en métropole en 1982, il décide de se lancer en récupérant des épaves auprès de petits garagistes pour y extraire les pièces en bon état et les revendre.
Pour l’aider, son père (à l’époque dirigeant de la société Les Transports Pelleau), lui confie une petite surface de parking. C’est alors que débute l’aventure Hyper Casse avec une vingtaine de véhicules exposés, vendus en pièces détachées. La première enseigne de vente de pièces détachées du Finistère est née.
En 1987, l’activité se développe avec l’ouverture d’un atelier mécanique pour proposer un service complet d’entretien et de réparation automobile.
Notre histoire n’est pas terminée : depuis sa création, Hyper Casse n’a cessé d’anticiper les profondes mutations intervenues dans le monde de la déconstruction automobile, notamment en rejoignant le réseau Caréco en 2007, première enseigne nationale de recyclage automobile et de pièces auto d’occasion garanties.
Résultat : un service complet de qualité qu’apprécient l’environnement et les petits budgets.
Caréco en quelque chiffres
- Site de 48 000 m²
- Magasin de 3 800 m²
- Effectif de 45 personnes
- Parc de 3 000 voitures pour pièces
- 100 000 pièces détachées auto vendues chaque année
- 600 moteurs de voitures et plus de 1000 boîtes de vitesses d’occasion en stock
- Plus de 4 000 pneus neufs en vente